La Kinopithèque existe depuis mars 2008. Comme d’autres, ce blog cinéphile ne se prive d’aucun cinéma et selon le slogan trouvé sur une antique carte postale faisant la promotion du Théâtre du cinématographe Pathé : « Je ne tremblote pas, je vois tout ». Nous faisons donc feu de tout bois, de tout film, de tout genre. Nicolas qui est à l’initiative du site est mon indispensable webmaster. Moi, je suis enseignant d’histoire-géo, ce qui peut expliquer l’insistance du site sur certains thèmes. A mes côtés et à l’occasion, quelques amis et d’autres auteurs appréciés sont invités à publier sur nos pages. Le but : la simple glose et la brève annotation, le lourd commentaire ou la notule légère, l’analyse intrépide dans nos meilleurs jours, en bref l’échange.
mars 2019
___________________________________________________
Nous contacter :
ornelune@kinopitheque.net
___________________________________________________
L’ E Q U I P E
– Nicolas Lussier (l’initiateur et indispensable webmaster)
– Benjamin Fauré (rédac chef, auteur, correcteur, illustrateur et bon à tout faire)
Ils participent de temps en temps ou ont contribué par leurs articles à La Kinopithèque :
– Carole Cancian
– Elodie Cuquel
– Ludovic Fabre
– Romain Ferreira
– Pierre Jeffroy
– Eric Laleu
– Emmanuel Lorenzi
– Etienne Prono
– Fabien Salesses
– Ainsi que les étudiants en master 2 Infocom de l’Université de Nantes (promo 2011-2013) à l’occasion du Festival des 3 Continents.
Et à l’occasion des 10 premières bougies du site, plein d’autres convives : La Kinopithèque a 10 ans ! Strum, Princeranoir, Benjamin Untereiner, Antoine Rensonnet, Tinalakiller, Vincent Jourdan, Tom Brauner, nolan…
______________________
_____________________
INFORMATIONS LÉGALES
© 2008 – 2022 La Kinopithèque – www.kinopitheque.net – Tous droits réservés. Reproduction interdite sans l’autorisation préalable des auteurs.
____________